Les formateurs de la CENI appelés à mettre à profit les acquis de la formation de facilitateurs bridge

0
78

Kinshasa, 02 décembre 2019 (ACP).- Le président de la CENI, Corneille Nangaa Yobeluo a invité les participants à la formation des facilitateurs bridge à mettre à profit les acquis de cette formation en se perfectionnant davantage.

Il l’a dit dans son discours de clôture lundi dans la maison des élections à Gombe, s’adressant aux 24 formateurs de la CENI sur les 26 participants dont Neuf femmes et deux autres venus du bridge.

Les formateurs de la CENI ont suivi durant dix jours, les différentes matières bridge qui leur ouvre les horizons du savoir tant sur le plan électoral que sur celui de la bonne gouvernance.

Le président de la centrale électorale leur a souhaité bonne chance pour gravir les différents niveaux de facilitateur bridge, rappelant l’expertise avérée que dispose la CENI, qui selon lui n’a rien à envier des autres.

Il a saisi cette occasion pour les rassurer des démarches entreprises pour l’apurement de leurs arriérés des salaires et la prime pour avoir doté des institutions et permis une première alternance politique pacifique dans le pays.

Le représentant des participants à la formation des formateurs bridge a assuré les organisateurs de leur engagement à contribuer à la promotion de la démocratie, de la gouvernance et des élections crédibles en rendant un hommage pathétique aux facilitateurs pour leur disponibilité, l’altruisme et la patience. ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here