L’ouvrage « Comment faire progresser une structure sans l’intervention des bailleurs de Fonds » présenté au public

0
60

Kinshasa, 02 décembre 2019 (ACP).- L’ouvrage « Comment faire progresser une structure sans l’intervention des bailleurs des Fonds » a été présenté le week-end au public de Kinshasa, par son auteur  Jonathan Ifonda, président de l’ONG « Maranatha Developpement ».

L’auteur a mis en exergue, dans cet ouvrage, cinq principes fondamentaux et efficaces sur le leadership des ONG et Organismes internationaux afin d’arriver à matérialiser une vision. Il s’agit de l’art de reconnaitre ses atouts et son public cible, l’énergie passionnelle qui doit devenir une vocation, l’esprit de créativité, c’est-à-dire être prêt à résolver des problèmes existants, le pouvoir de la foi et de l’imagination ainsi que la communication publique.

Il a martelé sur le fait qu’un leader ne peut pas créer une organisation pour s’enrichir. « Il faut plutôt se sentir préoccuper  pour répondre à un besoin au sein d’une communauté », a-t-il dit.

Outre la présentation de son œuvre, Jonathan Ifonda a énuméré les points essentiels qui permettent à un leader ou entrepreneur de saisir des nouvelles opportunités, à savoir l’exploration, l’instigation, l’humanisme et la détermination de la raison d’être. ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here