Renforcement des capacités des cadres de l’UDPS sur la démocratie et l’Etat de droit à Mbanza-Ngungu

0
58

Mbanza-Ngungu, 02 décembre 2019 (ACP).- Cent cinquante cadres de la sous-section de Mbanza-Ngungu de la fédération des Cataractes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont vu leurs capacités renforcées sur la démocratie et l’Etat de droit en RDC, dans le cadre d’un séminaire de trois jours clôturé dimanche sur le thème principal « le rêve d’un nouveau départ ».

Le président fédéral de l’UDPS/Cataractes, M.Tadé Mbundu a indiqué à l’ACP que l’objectif de ces assises était de mettre à niveau ces cadres pour l’auto prise en charge des structures du parti en vue de son rayonnement et de faire d’eux des animateurs politiques en prévision des élections de 2023.

L’historique de l’UDPS et perspectives d’avenir, la démocratie et l’état de droit, le programme et la gestion quotidienne du parti, le leadership et la communication politique, la participation citoyenne à la gestion du pays ont été les sous-thèmes développés au cours de cette session de renforcement des capacités organisée et financée par la fédération des Cataractes et qui a été assurée par le Pierre Kalombo Kasankidi, le Dr Masukidi, l’Ir Damu Lubaki, le Pr Kamufuenkete, tous cadres de cette fédération.

A l’issue de ce séminaire, a-t-il fait savoir, tous ces cadres doivent être capables de gérer les entités de base du parti et d’engager leurs bases respectives à soutenir le programme et les actions du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de sa réélection en 2023.

Les associations partenaires, notamment l’ASSOFATSHI, et l’Union pour la nation congolaise(UNC)/Cataractes ont été invités à ces assises. ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here