Retour du gouverneur du Haut-Uélé

0
49

Isiro, 03 déc. 2019(ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a regagné  Isiro, chef-lieu de sa province, lundi 02 décembre, au terme d’une longue mission en Allemagne avec le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele était accueilli à l’aéroport national de Matari par le  vice-gouverneur,  Christian Pitanga Mangandro, ainsi que quelques membres du gouvernement  provincial et du comité provincial de sécurité.

Se confiant à la presse sur place à l’aéroport, l’autorité provinciale a indiqué  qu’a l’occasion de son séjour en Europe, précisément en Allemagne,  il a mis en contact les partenaires du Haut-Uélé qu’il a présenté au Chef de l’État pour le développement de sa province.

Parlant des autres démarches effectuées pour l’intérêt de la province, il a émis le vœu que les matériels acquis, entre autres les engins de réhabilitation des routes arrivent effectivement dans le Haut-Uélé avant d’en parler.

Le gouverneur Baseane Nangaa a précisé au cours  de ce même entretien  avec la presse, qu’à Kinshasa il a  réuni les cocus des députés nationaux et sénateurs du Haut Uélé afin d’échanger, dans le but de résoudre le problème de 15 %  destinés aux ETD de sa juridiction, rassurant qu’il est tombé d’accord avec l’entreprise Kibali Gold Mine.    ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here