Echanges constructifs entre le gouverneur Carly Nzanzu et les délégués des étudiants de Goma

0
73

Goma, 03 déc.2019 (ACP).-Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a consacré plus de trois heures de temps, mardi 03 décembre, à des échanges constructifs avec les étudiants de Goma regroupés au sein du comité interuniversitaires. 

Cet exercice démocratique qui s’inscrit dans le cadre de la gouvernance de proximité a été marqué par des débats houleux à travers lesquels l’autorité provinciale s’est employé à mettre au parfum la crème estudiantine sur la situation générale de la province, plus particulièrement celle de la région de Beni et ainsi couper court à toute intoxication de la classe juvénile parfois manipulée par certains politiciens véreux en mal de positionnement autour de la question de l’insécurité à Beni.

L’autorité provinciale du Nord-Kivu est revenue sur l’actualité de l’heure. La MONUSCO est au Congo sur invitation du gouvernement congolais, et il n’y a que celui-ci qui peut décider sur son départ, a-t-il martelé.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita a éclairé les lanternes des étudiants sur les efforts que déploie le gouvernement à travers les FARDC dans la traque contre les groupes armés, principalement les ADF dans la région de Beni. Comme gouverneur et parent, il a prodigué des sages conseils aux étudiants, tout en appelant au patriotisme.

A la fin de cette rencontre, c’était un motif de satisfaction pour ces étudiants qui ont vraisemblablement bénéficié de cet échange avec le numéro 01 du Nord-Kivu. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here