Forum «Les héroïnes» pour la formation des cadres et entrepreneures à devenir des actrices du changement

0
440

Kinshasa, 03 déc. 2019 (ACP)- La première édition  du forum « les Héroïnes » prévue pour le 10 décembre prochain à Kinshasa, entend inciter les cadres et les entrepreneures à devenir de véritables actrices du changement, a appris mardi l’ACP des organisateurs.

Selon la source, il est impérieux que les cadres et entrepreneures congolaises acquièrent les atouts nécessaires pour comprendre les défis du continent africain et de l’innovation dans leur vie professionnelle en ce moment où le digital transforme les manières d’opérer pour que les opportunités de croissance se multiplient et que les méthodes de gestion classiques des entreprises deviennent désuètes.

« Participer au changement de son entreprise, transformer son leadership ou encore insuffler un élan positif dans son écosystème par des séances en groupes restreints et des prises de parole inspirantes permettront aux participantes d’identifier des leviers d’action concrets pour avoir un impact positif dans la société, leur entreprise et au-delà », soulignent les organisateurs.

Ce Forum va réunir comme chaque année, plus de 200 femmes, cadres à fort potentiel et entrepreneures pour une journée de formation et d’inspiration.

La source indique qu’au travers des témoignages des dirigeantes aux parcours exceptionnels, des panels de discussion de haut niveau et des ateliers de développement personnel et professionnel,  le Forum « Les Héroïnes » entend former la génération des femmes leaders de demain en leur donnant les outils pour déployer leur plein potentiel dans la vie professionnelle. 

Parmi les personnalités de premier plan au cœur des échanges et des débats figurent l’administratrice directrice générale de BGFI Bank, la fondatrice de MKF Consulting, l’associée Afrique Francophone de PwC, la directrice générale de Congo-Invest Consulting, les fondatrices de F. Thabita Business SARL, The Job Factory, les responsables des Segment des femmes entrepreneures de Rawbank, la fondatrice de Surprise Tropical, les  directrices générales de Sodeico et de Manitech sarl.

Dans le groupe figurent également la directrice Expérience client d’Orange RDC, le directeur général de Standard Bank RDC SA, la directrice administrative et financière de Canal+ RDC, la directrice des Affaires extérieures et membre du Comité de gestion de Vodacom Congo, la directrice générale de CANAL+ RDC  et le directeur du Capital Humain de RAWBANK RDC  ainsi que la vice-présidente nationale de la Fédération des entreprises du Congo.

ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here