Interdiction de l’utilisation des pétards pendant la période des fêtes de noël et nouvel an 2020 à Kindu

0
58

Kindu, 03 déc. 2019(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Mikelenge a, au cours d’une réunion organisée lundi 02 décembre au cours d’une réunion de ladite municipalité à l’intention des responsables des associations des jeunes de son entité et ses environs, interdit formellement  l’utilisation des pétards pendant  cette période des festivités de Noël et de nouvel an 2020, a appris l’ACP.

Pour Norbert Kipalamoto Penewao, cette mesure d’interdiction est consécutive à l’utilisation des pétards qui est semblable aux crépitements des balles, ce qui expose les personnes souffrant des maladies cardio-vasculaires, notamment l’hypertension artérielle à  des morts subites.

A cette occasion, l’autorité municipale de Mikelenge a demandé aux responsables des associations des jeunes de transmettre ce message à leur tour aux autres jeunes et aux parents dans les quartiers, avant de révéler que des commissions de suivi et discipline pour l’application strict de ladite mesure seront créées  et les contrevenants  subiront la rigueur de la loi. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here