Ituri : L’évêque de Bunia fustige la course effrénée de l’enrichissement chez certains élus provinciaux

0
113

Bunia, 03 déc. 2019(ACP).- L’évêque de Bunia, Mgr Dieudonné Uringi Ucci a fustigé la course effrénée de l’enrichissement de certains élus provinciaux au détriment de la population, lors d’une messe à la cathédrale Notre-Dame de MudziMaria, a constaté lundi l’ACP.

Ce prélat catholique qui s’exprimait par rapport à la crise entre les deux (2) institutions provinciales, à savoir l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial, a déclaré que certains de députés ont touché des pots de vin pour signer la motion de défiance contre le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, ajoutant que plutôt de se battre pour les paisibles populations, les acteurs politiques font le contraire pour les intérêts égoïstes.

Pour l’évêque de Bunia, ces élus provinciaux devraient réfléchir sur comment mettre fin à la guerre qui endeuille le territoire de Djugu en particulier, et la province de l’Ituri en général pour la restauration de la paix mais, a-t-il déploré, ils ont opté pour s’enrichir indignement et se taper des véhicules et des villas au grand dam de ceux qui les ont élus qui vivent dans la misère totale.

Mgr Dieudonné Uringi a estimé que si certains députés provinciaux vivent actuellement dans la clandestinité, c’est parce qu’ils ont peur  du fait que ceux-ci sont conscients de leur mauvais acte posé qui entre en conflit avec les intérêts de la population. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here