La 31ème assemblée générale de l’OIM de Londres pour l’amélioration de la sécurité maritime

0
40

Kinshasa, 03 déc.2019 (ACP).- La 31ème assemblée générale de l’Organisation internationale maritime qui s’est tenue du 25 au 29 décembre 2019 à Londres, en Angleterre  avait pour  objectif d’améliorer la sécurité maritime et de prévenir la pollution de cours d’eau par les navires, rapporte le service de la communication de ce ministère dans un communiqué reçu lundi à l’ACP.

Au cours de ces accises, le ministre des Transports et voies de communications, Mazenga Mukanzu a présenté l’état des lieux du secteur maritime congolais et ses opportunités d’investissements, précise le communiqué, qui indique également que plus de 174 membres ont pris part à ces assises programmées par les instances dirigeantes de cette institution Onusiennes.

Le ministre a également participé à l’élection  des membres du Conseil d’administration de cette organisation internationale qui va piloter les activités de cette institution pour les deux prochaines années.

Dans la quête de redresser, de réglementer et de booster les activités du secteur maritime de la République Démocratique du Congo, le ministre des Transports a  visité  la plus grande Académie  mondiale du secteur maritime de Naples, en Italie, en vue d’un éventuel accord de collaboration ou de partenariat à conclure entre  cette académie et l’Ecole  de navigation de la RDC.

Selon la source, cet accord  sera  basé sur le partage d’expériences et  le transfert de technologie pour permettre aux étudiants congolais  de l’école de navigation d’effectuer des stages en Italie et  d’y suivre la formation.

De retour au pays, souligne la même source, le ministre Mazenga Mukanzu a pris une série des mesures consécutives au crash aérien survenu à Goma  dans la province du Nord-Kivu. Ces mesures consistent à limiter les nombreux cas d’accidents aériens enregistrés dans ce secteur et concernent le respect des textes qui régissent le secteur aérien Congolais  en vue d’y éliminer tous les maux qui perturbent la quiétude dans  l’aviation civile de la RDC.

Le ministre était accompagné dans cette mission par le secrétaire général aux Transports, Donat Bagula Mugangu. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here