Les femmes protestantes de Kinshasa exhortées à propager un message d’espoir face aux défis socio-économiques en RDC

0
82

Kinshasa, 3 déc. 2019(ACP).- La présidente de la Fédération urbaine des femmes protestantes du Congo pour la ville de Kinshasa, Julienne Malenso a exhorté ses membres à se lancer dans la diffusion d’un message d’espoir et de paix en leurs milieux respectifs de vie, face aux nombreux défis socio-économiques persistants, lors d’une conférence animée à la cathédrale du Centenaire protestant à Kinshasa.

Mme Julienne Malenso qui intervenait sur le thème « Comment braver les peines de la vie en RDC », a  invité ses paires à faire montre de leur identité chrétienne, en apportant un réconfort moral à leurs proches durant cette dure épreuve que traversent les Congolais, marquée par des catastrophes naturelles, le banditisme urbain, le chômage, les tueries à l’Est de la République et autres situations troublantes.

Elle a invité chaque Congolais à s’abstenir des propos injurieux  à l’endroit des gouvernants et à sortir du lot des compatriotes qui, par la corruption, le culte de personnalité et des pactes occultes, œuvrent contre le bonheur du pays.

Pour elle, certains comportements des Congolais seraient à la base des malheurs qui les guettent, à l’instar des catastrophes naturelles, dues à la mauvaise gestion des déchets et aux constructions anarchiques, ainsi que l’injustice sociale due au tribalisme et à la corruption.

Elle a indiqué en outre que les voies pour braver les souffrances en RDC sont le changement de mentalités, l’autoformation et la prière, en plus de l’emploi et les activités entrepreneuriales.

Elle a, de ce fait, recommandé à l’assistance composée des femmes de diverses catégories socioprofessionnelles de persévérer dans la prière pour l’avènement du changement. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here