Les jeunes entrepreneurs exhortés à avoir une vision positive

0
27

Kinshasa, 03 déc.2019 (ACP).- Jean Marc Lumia, promoteur de l’académie des entrepreneurs de  Kinshasa, a exhorté les jeunes entrepreneurs,  dimanche à l’académie de Beaux-arts de la Gombe, à avoir une vision positive, celle de devenir  un entrepreneur réussi, un bon  investisseur avec l’ambition de gagner  plus  en travaillant moins,  au cours du lancement de la deuxième édition   sous le leadership d’entrepreneuriat.

Pour cette deuxième édition, le thème retenu est axé sur « l’innovation, facteur déterminant pour le succès». Celui-ci entrevoit des astuces, des idées et des  clés  pour  les auto entrepreneurs débutants qui cherchent à entreprendre et à avoir  un projet, un activité professionnel et une passion pour créer  son propre  business et   quitter le monde  du salariat et être libre tout  en devenant  chef d’entreprise.

«Au cours de cette édition, il est question d’expliquer aux participants les savoirs faire et les caractéristiques entrepreneuriales essentielles pour créer un investissement rentable à court terme afin de devenir un entrepreneur  à succès et prêt à bâtir sa vie de ses propres mains » a expliqué M. Lumia.

Pour ce faire, il a donné des conseils  pratiques pour devenir un  meilleur entrepreneur  et être un bon investisseur dans des projets rentables, faciles de donner une indépendance financière.

Pour M. Lumia, l’ étape la  plus importante  pour devenir un entrepreneur réussi, est celle qui consiste à découvrir une idée d’entreprise ou un plan d’affaires,  tout en étant  créatif et de penser  à quelques choses.  «De la même manière qu’on ne construit pas une maison sans faire le plan, on ne crée pas une entreprise sans établir  des prévisions.  Néanmoins à chaque investissement, il est nécessaire d’évaluer les risques  et l’impact», a –t-il fait savoir avant de dire que le dynamisme et la détermination doivent caractériser tous  ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat.  

Plus de 1000 participants ont honoré  ce rendez-vous entrepreneurial ce qui a fait la fierté de M Lumia du fait qu’il a eu d’opportunités de vendre  les produits de RDC.

Pour rappel, ce salon d’innovation est devenue un rendez-vous de chaque année, de contact et de connexion entre de différents  potentiels partenaires et jeunes entrepreneurs dans le but  de redorer l’image de la province devant  la face du monde  extérieur sur le plan  entrepreneurial. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here