Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Kisangani suspendue

0
87
Une vue de l'avenue Kasa-vubu vers de rond point Molard ce 10/05/2011 à Kinshasa, lors des travaux d'élargissement des routes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Kisangani, 03 déc. 2019(ACP).- Le gouverneur de la province de Tshopo,  Me Louis – Mari Wale Lufungula a annoncé la suspension des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani, lors de son récent point de presse ténu à l’auberge de la Société textile de Kisangani (SOTEXKI). 

L’autorité provinciale qui demande à la population Boyomaise de garder leur mal à patience, justifie cette situation par la pluviométrie de plus en plus abondante dans la région. Situation qui  ne permet pas la bonne exécution des travaux. En attendant, la quasi-totalité des routes de Kisangani demeure dans un piteux état.

A son avènement à la tête de l’exécutif,   le gouverneur Wale Lufungula avait lancé les travaux de réhabilitation de 20km de la voirie urbaine en terre battue, cela en attendant des moyens conséquents pour des travaux de grande envergure.

Il est à signaler qu’au cours de ce point de presse, Wale Lufungula a dévoilé quelques retombées de sa récente mission en Russie, notamment l’arrivée prochaine d’une société de transport en commun à Kisangani, la dotation de la ville d’un camion anti-incendie et un camion de vidange. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here