Rétrocession : Le ministre des Finances du Tanganyika sollicite l’intervention du vice-ministre du Budget

0
36

Kinshasa, 03 dec.2019 (ACP).- Le ministre des Finances de la province du Tanganyika, Robert Muyela a sollicité lundi l’implication du vice-ministre du Budget Félix Momat pour que le gouvernement central puisse trouver la solution à la  rétrocession financière en faveur des provinces en général et de la province du Tanganyika en particulier.

Le ministre provincial l’a révélé à l’issue de l’audience auprès du vice-ministre national du Budget.

En réponse à cette préoccupation exprimée par le gouvernement provincial du Tanganyika à travers son ministre des Finances, le vice-ministre  Félix Momat lui a  rassuré  que le gouvernement central est saisi de cette question et qu’il a déjà fait l’objet d’un traitement particulier au Conseil des Ministres afin d’apporter une réponse satisfaisante.

A cet effet, M. Robert Muyela s’est dit satisfait de la volonté de l’exécutif national de  pouvoir répondre à cette préoccupation pour laquelle, les populations de cette province attendent vivre des actions concrètes de développement.

Pour rappel, la problématique de la rétrocession financière du pouvoir central aux provinces est inscrite dans la Constitution et  a déjà été soumise par plusieurs acteurs de différentes provinces. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here