Lancement des travaux de cadre légal et réglementaire pour l’accès du service universel en RDC

0
54

Kinshasa, 04 déc.2019 (ACP)- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles  technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba a lancé depuis mardi les travaux sur le cadre légal et règlementaire pour l’accès et obligations au service universel et du séminaire sur le plan de numérotage en RDC, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source, ces travaux qui se tiennent du 03 au 06 décembre,  offrent aux opérateurs  du secteur d’axer la réflexion sur le cadre légal et réglementaire pour un meilleur accès  aux services (qualité-prix) des télécommunications en faveur de toutes les couches de la population.

Le ministre a fait savoir que cet atelier est une opportunité pour les décideurs, les partenaires au développement, les opérateurs des télécommunications et la société civiles de dégager  de bonnes mesures devant permettre à la RDC de se conformer aux prescrits de la loi-cadre qui régit le secteur des télécommunications.

Il a également indiqué que malgré le déploiement des réseaux et services des opérateurs de télécommunications mobiles et internet « les populations rurales et périurbaines sont toujours mal desservies.

M. Kibassa a profité de l’occasion pour annoncer la tenue en juin 2020, du sommet Afrique de l’internet qui va rassembler des experts, des instructeurs de renommée internationale et des conférenciers autour des dernières innovations et les meilleures pratiques dans l’industrie de l’internet. Ces assises se justifient par l’intérêt particulier et croissant que le gouvernement porte sur les  zones rurales très pauvres et isolées, a précisé le président de l’ARTPC, Odon Kasindi, avant d’ajouter qu’en tant régulateur de ce secteur,  il estime que  chaque congolais vivant dans ces zones devrait avoir accès aux services de téléphonie de base aux coûts abordables. ACP/Kayu/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here