Le budget du Mouvement ouvrier du Congo évalué à près de 44.500USD pour l’exercice 2020

0
63

Kinshasa, 04 décembre 2019(ACP).- Le budget du Mouvement ouvrier du Congo (MOOC) pour l’exercice 2020 est arrêté  44.500 USD en recettes et en dépenses, a indiqué mardi son secrétaire général, Charlotte Ngwangu, au cours d’une assemblée générale tenue au centre Handicapé.

Selon  Mme Ngwangu, ce budget est le premier à être élaboré pour ce mouvement, précisant que les ressources proviendront de  branches affiliées à  MOOC à savoir : la Confédération fédérale du Congo (CSC), de l’Union des mutualités chrétiennes du Congo (UMCC), du Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), de l’Action féminine chrétienne (AFC) et de la jeunesse ouvrière chrétienne (JOC).

De son côté, Denis Kalondji, le président du conseil d’administration du MOOC a salué le travail abattu pour ce budget adopté soit réaliste  car, il permettra au mouvement citoyen d’organiser et de mener des actions programmées au cours de l’exercice 2020.

« Le budget a été élaboré au niveau de la commission, l’assemblée générale composée de dix délégués par association qu’elle l’a adopté après examen sur des questions relatives aux recettes et aux dépenses », a indiqué M. Denis Kalonji qui a affirmé que le présent budget est   pragmatique dans la mesure où les dépenses seront conformes aux prévisions des recettes et des financements.

M. Kalondji a salué  le professionnalisme avec lequel le budget était élaboré  notamment dans l’unité, la solidarité  et le travail qui a caractérisée les membres tout au long des travaux.

De l’économie sociale pour lutter contre la pauvreté.

Par ailleurs le PCA a fait savoir que le MOCC est implanté à travers la RDC et travaille sur deux thématiques majeures, notamment la protection sociale et la mutuelle de santé qui constitue une des  initiatives de l’économie sociale pour lutter contre la pauvreté.

Le MOCC développe les coopératives d’épargnes et des crédits,  agricoles et élevage ainsi que beaucoup d’activités génératrices de revenue qui doivent  permettre la prise en charge de la vie sociale de ses membres  et d’assoir les mouvements dans les autres provinces. Pour lui, l’objectif est  de mener la population à être autonome. Pour Rappel, le MOOC a été créé par les organisations constitutives dans le but d’unir leurs efforts, se soutenir mutuellement et se propose de promouvoir la participation à la vie  en société, renforcer  la résistance morale des citoyens, lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes et la précarité des  groupes défavorisées de la population. ACP/Kayu/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here