Le code minier ne sera pas révisé, selon le ministre des Mines

0
60

Lubumbashi, 04 Déc. 2019 (ACP).-Le ministre des mines,  Willy Kitobo Samsoni, a informé  mercredi les opérateurs économiques de Likasi, Kambove et ceux de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga  que le code minier en vigueur ne sera pas révisé.

Il l’a dit au cours d’un échange qu’il a eu avec les opérateurs économiques de Likasi et Kambove  dans la salle la « Perle » de Likasi et avec ceux de Lubumbashi au Pullman grand Karavia hôtel.

A cette occasion, M. Kitobo a parlé de l’application effective du code minier promulgué il y’a deux ans, du paiement obligatoire par les opérateurs miniers de la rétrocession due aux entités territoriales décentralisées, de la sous-traitance qui les obligent à privilégier les Congolais afin de faire émerger une classe moyenne et de respecter leur responsabilité sociétale.

Evoquant la situation de la multiplicité des taxes et autres tracasseries, le ministre des Mines a rassuré les opérateurs miniers de mettre fin à ces divers problèmes qui rongent leur secteur de travail, avant de réaffirmer la volonté de son ministère d’accompagner les opérateurs économiques qui veulent accroître leur production. ACP/Kayu/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here