Le ministre Yves Bunkulu échange avec le président fondateur du forum mondial du tourisme

0
528

Kinshasa, 04 décembre 2019 (ACP).– Le ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola, a échangé mercredi avec le président fondateur du forum mondial du tourisme, M.Bulut Bagci en provenance de Turquie sur les enjeux actuels du secteur touristique.

Le président du forum mondial a fait savoir, à l’issue de leur entrevue que sa visite en RDC a pour but d’amener son expertise et voir comment sa structure peut apporter une pierre en terme d’investissement et de collaboration pour le développement du tourisme congolais.

Par ailleurs, ce milliardaire Turque de 35ans a relevé que l’actuel Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est pour eux un visionnaire que lui et son groupe suivent de près. Son leadership, a-t-il dit leur a donné le gout de venir en RDC en vue de contribuer au développement du secteur de tourisme en RDC.

Selon l’hôte du ministre, le forum mondial du tourisme draine derrière lui, une somme d’expériences de plusieurs années qu’il entend partager avec la RDC.

M. Bulut Bagci entretient depuis 2014 des relations étroites avec la politique mondiale et les leaders du tourisme. En 2019, il a réussi à ramener plus d’un milliard de dollars américains pour booster le tourisme Angolais à travers ses investissements. C’est dans ce cadre qu’il veut s’occuper du tourisme congolais pour en faire un défi à relever. Ainsi, ce milliardaire compte organiser dans les touts prochains mois un forum sur le tourisme de près de quatre mille personnes qui proviendront de divers coins du monde afin que ces derniers viennent découvrir les réalités touristiques congolaises et voir comment y investir.

A son arrivée à l’aéroport international de N’djili, il a été accueilli par une délégation du ministère du Tourisme  conduite par  M. Constant Bopima, directeur de cabinet du ministre et la directrice de l’Office National du Tourisme, M Rosette Sayiba. ACP/Kanyeba  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here