Organisation à Lubumbashi d’une messe d’action de grâce par les personnes vivant avec handicap

0
56

Lubumbashi, 04 Déc. 2019 (ACP).- Les personnes vivant avec handicap de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, ont organisé mardi une messe d’action de grâce en la Cathédrale Saints Pierre Paul en marge de la célébration de la journée mondiale consacrée aux personnes vivant avec handicap.

Au cours de cette messe célébrée par le curé de la Cathédrale Saints Pierre et Paul, l’abbé Ferdinand Kalenga,ils ont loué et glorifié Dieu pour ses innombrables grâces leur accordées. A l’issue de cette messe, ils ont effectué une marche qui est partie de la cathédrale Saints Pierre et Paul, en passant par les avenues Kasa-Vubu, Adoula, Moéro pour chuter à la salle de fête Mgr Floribert Cornelis.

Ils ont stigmatisé la marginalisation dont sont victimes les personnes vivant avec handicap et parlé de la promotion de la personne non voyante. Ils ont rendu hommage au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir créé un ministère consacré à la situation de la personne vivant avec handicap dont le portefeuille est tenu par une dame handicapée physique de son état et remercié le gouvernement provincial du Haut Katanga pour son accompagnement dans différents domaines. ACP/Kayu/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here