Pius Muabilu recommande au gouvernement provincial du Haut-Katanga à protéger ses villes contre les inondations

0
92

Kinshasa 04 décembre 2019 (ACP). – Le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a recommandé au gouvernement provincial du Haut-Katanga à  s’investir dans la protection de la ville de Lubumbashi ainsi que d’autres villes du Haut-Katanga des inondations.

M. Muabilu a fait cette recommandation au gouverneur Jean Claude Kafwa Kimimba au cours de l’audience lui accordée mercredi dans son cabinet de travail situé dans la commune de Lingwala.

Selon le vice-gouverneur, il a été question de discuter avec le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat sur la spoliation de certaines maisons de l’Etat qui nécessitent d’être récupérées ainsi que sur certains aspects qui préoccupent le ministère, à savoir les catastrophes naturelles dues aux pluies diluviennes qui s’abattent sur l’ensemble du territoire national  ces derniers jours.

Il a soutenu que sa province, le Haut-Katanga, est également  exposée outre aux inondations, mais aussi aux éboulements qui mettent en danger sa population, affirmant que les recommandations du ministre d’Etat, Pius Muabilu doivent être respectées afin de veiller à ce qu’il ne puisse pas avoir des constructions anarchiques sur des zones interdites. Par ailleurs, le vice-gouverneur  Claude Kafwa Kimimba a fait remarquer que les urgences urbanistiques demandent à ne pas construire sur des endroits non autorisés afin d’éviter que les maisons puissent s’écrouler avec le temps et veiller à l’assainissement pour assurer le drainage des eaux de surface. ACP/Kayu/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here