Reprise progressive des activités socioéconomiques à Butembo après deux journées villes mortes

0
52

Butembo, 04 décembre 2019 (ACP). – Les activités socio économiques ont partiellement repris dans la ville de Butembo après deux journées villes mortes initiées par les forces vives, les groupes de pression et mouvements citoyens de cette partie du Nord-Kivu, a constaté l’ACP.

Selon les initiateurs, ces manifestations avaient pour objectif d’exprimer sa solidarité avec les habitants de Beni ville et territoire pendant ces durs moments d’insécurité caractérisés par des massacres de paisibles populations.

Non seulement les manifestants voulaient, au travers de ces actions, traduire leur compassion et solidarités avec ceux de Beni mais ils en ont aussi profité pour exiger le retrait des troupes de la MONUSCO sur la ligne de front en encourageant les Forces armées de la RDC à poursuivre les combats pour mettre hors d’état de nuire les rebelles de l’ADF.

Ce mercredi 04 décembre 2019, les boutiques, magasins, les banques, les stations service et le transport en commune, ont fonctionné sauf les écoles, certains parents ayant eu peur d’envoyer leurs enfants à l’école craignant des éventuelles violences en cas de débordements des manifestations. ACP/Kayu/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here