Restitution à Lubumbashi des acquis du forum d’Addis-Abeba

0
61

Lubumbashi, 04 Déc. 2019 (ACP).-Les femmes leaders du Haut Katanga, ont assisté mercredi dans la salle Wantanshi de la mairie de Lubumbashi à une séance de restitution des acquis du forum d’Addis-Abeba tenu du 28 octobre au 02 décembre 2019, sous le thème : « Réaliser les droits des femmes pour un avenir à chance égale ».

Cette séance qui a connu la participation des maires adjoints de Likasi et Kasumbalesa a été présidée par le maire adjoint, Laurianne Kalombo Mwewa. Cette dernière a appelé les femmes à s’approprier les acquis de ce forum. Le chef de service urbain du Genre, famille et enfant de la ville de Lubumbashi, Kanay Mushitu, l’une des participantes aux assises d’Ethiopie, a expliqué le fond des documents sur le genre mis à la disposition des femmes leaders pour la sensibilisation sur les mécanismes de promotion et protection de la femme.

Elle a indiqué que ces assises ont porté sur l’examen et la célébration de progrès significatifs réalisés en matière d’égalité entre l’homme et la femme 25 ans après l’accord de Beijing signé en Chine  en 1995.ACP/Kayu/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here