Sept voleurs à main armée dans les filets des FARDC et la PNC à Boma

0
74

Boma, 04 décembre 2019 (ACP).-  Sept voleurs à main armée sont tombés  la nuit du lundi à mardi dans les filets d’une équipe mixte des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), lors d’une patrouille nocturne au quartier Ferme dans la commune de Kabondo à Boma.

Ces voleurs étaient porteurs de deux armes de guerre de type AKA, des armes blanches, d’une cisaille devant servir à casser les cadenas des maisons et une Jeep Nissan à deux portuaires pour leur mobilité.

Dans leur tactique de terrain, les éléments expérimentés des FARDC et de la PNC, qui avaient  été informés à la veille du premier forfait commis par ces voleurs dans ce quartier, sont restés sur leur garde, sachant que ces inciviques devaient y rentrer pour la seconde fois récupérer d’autres biens de valeur non emportés le jour de leur opération.

Surpris sur leur lieu de prédilection, ces inciviques ont tenté avec leur jeep de disparaître dans la nature, quand les patrouilleurs motorisés ont réussi à interrompre leur course par une balle réelle lâchée par un tireur de lutte des  FARDC qui a crevé les pneus de la jeep.

Ce groupe des voleurs à main armée est le même qui a dévalisé la semaine dernière les prêtres de la paroisse catholique Christ-Roi à Boma, a précisé une source policière au commissariat urbain de la PNC à Boma. ACP/Kayu/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here