Suspension de la plénière mercredi à l’Assemblée provinciale du Kongo Central

0
79

Matadi, 04 décembre 2019 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Pierre Anatole Matusila Malungeni ne Kongo s’est vu obligé de suspendre la plénière de ce mercredi, se trouvant dans l’impossibilité de la poursuivre après un incident créé par un groupe de députés provinciaux mécontents de l’ordre du jour.

La plénière, qui était encore à ses débuts, au niveau de la liste de présences, n’avait pas encore annoncé son ordre du jour, quand ce groupe de députés mécontents ont fait du vacarme et  s’en sont pris notamment aux matériels de sonorisation de la salle de plénières qu’ils ont saccagés.

Certaines sources non officielles avaient déjà annoncé à l’ordre du jour de cette plénière une motion de défiance contre le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, qui a été réhabilité vendredi à son poste, avec le vice-gouverneur Justin Luemba Makoso, après une suspension de trois mois due à une affaire de scandale sexuel dans laquelle ils étaient été impliqués.

Aucun coup de feu n’a été tiré pendant cette plénière.

Selon une bonne source, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Gilbert Kankonde a appelé ce mercredi le président de l’Assemblée provinciale et l’ensemble de son bureau, ainsi que le gouverneur de la province du Kongo Central à se rendre, toutes affaires cessantes, à Kinshasa. ACP/Kayu/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here