Le ministre d’Etat, Pius Muabilu (Au 1er plan), lors de la descente à Mont Ngafula

0
114

 Kinshasa 06 novembre 2019 (ACP). – Le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a appelé la population congolaise et les agents et cadres de son ministère au respect des normes urbanistiques en vigueur en République démocratique du Congo.

M.Muabilu a lancé cet appel lors de sa descente sur les sites touchés par les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, ayant causé beaucoup des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Il s’est rendu sur les sites de Mont-Ngafula, notamment à Kindele où il est allé voir des constructions anarchiques qui sont à la base de la coupure de la route de Kindele, non loin de l’Université de Kinshasa. Il a relevé également au cours de cette visite des violations des normes urbanistiques et architecturales dans l’occupation dudit site situé sur une pente. Toutefois, M. Muabilu est arrivé à la conclusion que les occupants de ce terrain ont défié l’Etat en construisant sur le site de Kindele. Il a promis d’appliquer la mesure : « Tolérance zéro » vis-à-vis de ces compatriotes qui ont bouché leurs oreilles pour ne pas se conformer aux normes de l’urbanisme. ACP/Kayu/GGK

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here