Un appel d’urgence de l’UNICEF pour atteindre un grand nombre d’enfants en difficulté en 2020

0
94

Kinshasa, 06 novembre 2019(ACP)- Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance « UNICEF » a lancé mercredi dernier à Genève, un  appel d’urgence afin de venir en aide à 59 millions d’enfants dans 64 pays du monde et d’atteindre un nombre sans précédent d’enfants en difficulté en 2020, indique un document de  cette institution parvenu  vendredi à l’ACP.

A cette occasion, la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, a fait savoir que depuis que son institution a commencé à rassembler des données chiffrées, elle n’a jamais vu autant d’enfants nécessitant une aide d’urgence.

Actuellement a-t-elle indiqué, un enfant sur quatre vit dans un pays touché par un conflit ou une catastrophe naturelle, le nombre d’enfants déracinés, forcés de quitter leurs foyers et ayant un besoin urgent de protection et de soutien a atteint un triste record historique.

Les conflits demeurent la principale cause, tandis que la faim, les maladies infectieuses et les phénomènes météorologiques extrêmes liés aux changements climatiques obligent des millions d’autres personnes à chercher de l’aide pour sauver leur vie, a-t-elle soutenu. ACP/Kayu/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here