Prestation de serment de 43 impétrants devant la Cour d’appel du Sankuru

0
145

Lodja, 07 décembre 2019 (ACP).- 43 impétrants ont prêté serment d’avocat vendredi devant la Cour d’appel du Sankuru à Lodja, en présence du bâtonnier de l’Ordre des avocats près la Cour d’appel du Sankuru, Albert Elonge Djanga.

A cette occasion, le bâtonnier a exhorté les candidats à être des bons idéalistes, mais avec une forte dose de réalisme, c’est-à-dire savoir qu’un avocat peut perdre une affaire et se mettre au travail avec un réalisme professionnel dans le but de nous tirer vers le 22ème  siècle avec plus de succès qu’avant.

Il les a en outre encouragés à relever tous les défis auxquels les avocats sont confrontés et cela dans le respect de la déontologie professionnelle des avocats à-t-il martelé.

Cette cérémonie solennelle à eu lieu dans la salle d’audience de la Cour d’appel du Sankuru à Lodja en présence de plusieurs autorités, notamment  le juge président de la même cour, Didier Beya Tshimuma.

Les impétrants ont à leur tour juré de respecter la Constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humanité, de ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux décisions judiciaires, aux bonnes mœurs, à la sécurité de l’État et à la paix publique, de ne jamais l’écarter du respect dû aux tribunaux, aux magistrats et aux autorités publiques, de ne conseiller ou de défendre aucune cause que je croirais juste en mon âme et conscience. ACP/Zng/Fmb/NIG/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here