Zesco United s’incline at home devant Mazembe (1-2) en Ligue de champions

0
269

Kinshasa, 07 déc. 2019 (ACP).- Le FC Zesco United de la Zambie s’est incliné at home devant le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC sur le score de 1-2, samedi, au stade Levy Mwanawasa, à Ndola, en match de la 2ème journée de la phase de poules de la 24ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Corbeaux lushois ont vite ouvert le score par l’entremise de Jackson Muleka (10ème). Et puis, réveil des Zambiens qui se sont avérés limités de pouvoir inquiéter l’équipe de Mazembe insaisissable dans cette étape de la compétition. La mi-temps est intervenue sur ce score de 1-0, en faveur des Congolais.

A la reprise, les locaux ont encore montré plus d’envie de pouvoir vite revenir au score en posant le ballon au sol. Mais, ils seront affaiblis par le deuxième but des Corbeaux, signé encore une fois de Jackson Muleka (62ème). Loin de baisser les bras, les Zambiens ont continué à pousser jusqu’à réduire le score par Kalenga (67ème). Mais le deuxième but, synonyme de l’égalisation, ne viendra pas malgré leur réveil tardif.

Mazembe encaisse trois autres précieux points et réalise un carton plein, après sa première sortie merveilleuse à Lubumbashi devant Zamalek du Caire (3-0).

L’avant-centre, Jackson Muleka totalise déjà 4 buts en ce début de la phase de poules de la Ligue champions, rappelle-t-on. ACP/Zng/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here