Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi reçoit les chefs coutumiers Teke-Humbu de Kinshasa

0
219

Kinshasa, 08 décembre 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, dimanche en audience, peu avant son départ pour Kigali au Rwanda, les chefs coutumiers Teke-Humbu.

Les chefs coutumiers Teke-Humbu sont venus auprès du Chef de l’Etat  avec un cahier de charges reprenant quelques revendications liées aux différentes préoccupations de la population qu’ils dirigent, en termes de leurs conditions de vie, à leur pouvoir coutumier sur la gestion du sol et à leur participation au sein du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Ils ont déploré singulièrement l’absence des Teke Humbu dans le gouvernement, et également les morts et les dégâts matériels causés par les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale.

Le Chef de l’Etat qui a été attentif à leurs revendications, leur a demandé d’amener les dossiers des jeunes Teke-Humbu capables d’occuper des fonctions dans les entreprises du Portefeuille de l’Etat, la diplomatie ainsi que la territoriale. ACP/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here