L’Egyptien Amr Fahmy concurrent du Malgache Ahmad Ahmad à la présidence de la CAF

0
179

Kinshasa, 08 décembre 2019 (ACP).- L’Egyptien Amr Fahmy sera le concurrent du Malgache Ahmad Ahmad à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), lors de prochaines élections en 2022.

A moins de deux ans des élections à la présidence de la CAF, Amr Fahmy a annoncé sa candidature dans une déclaration faite au site égyptien Al Ain. « J’ai décidé, après concertation avec mes proches, de me porter candidat à la présidence de la CAF. Je vais entamer ma première visite officielle en Éthiopie et au Soudan en février prochain », a-t-il indiqué.

Il a expliqué les raisons de sa candidature en disant qu’il vise le retour de la puissante famille égyptienne Fahmy au sein de la CAF. « Mon grand-père Mourad Fahmy fait partie des membres fondateurs de la CAF et il a occupé le poste de secrétaire général de l’instance, tout comme mon père. Ils ont servi le football africain et c’est mon tour de servir le continent mais en étant dans la chaise du président de la CAF », a fait savoir le candidat Amr Fahmy.

Le programme d’Amr Fahmy se focalisera sur la promotion du football africain et la lutte contre la corruption. « Mon souhait est d’éliminer la corruption. J’ai été secrétaire général et j’ai pu constater ce qui se passe au sein de la Confédération africaine de football et de la façon dont sont gâchés les intérêts du continent. Comme je l’ai dit, l’Afrique mérite mieux », a tenu à préciser l’Égyptien de 37 ans.ACP/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here