Mazembe enchaîne à Ndola face à Zesco (2-1) en Ligue des champions de la CAF

0
209

Kinshasa, 08 décembre 2019 (ACP).- Le TP Mazembe a enchaîné à Ndola, en Zambie, face à Zesco United qu’il battu par 2-1, samedi au stade Levy Mwanawassa de Ndola, en match de la 2ème journée du groupe A de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Auteur d’une brillante victoire face aux Egyptiens de Zamalek (3-0), samedi dans son stade de Kamalondo, à Lubumbashi, grâce à un doublé Jackson Muleka et une réalisation de Trésor Mputu (66ème), à l’occasion de la journée inaugurale, les Corbeaux ont encore frappé en signant une deuxième victoire devant les voisins de Zesco.

Le génie de Muleka fait la différence

Mazembe a imprimé son emprunte grâce au génie de Jackson Muleka, qui s’est transformé en double buteur respectivement aux 10ème et 63ème minutes de jeu. Trois minutes après soit à la 66ème minute, les locaux ont multiplié les assauts jusqu’à réduire le score par Winston Kalengo, à la suite d’une erreur de la défense du club noir et blanc congolais qui a trompé le portier ivoirien Sylvain Gbohouo.

Zesco United s’est alors lancé dans la recherche de l’égalisation en se créant d’énormes occasions mais sans succès.

Muleka compte désormais 4 buts en deux matches, alors que son équipe contrôle le groupe A avec 6 points (+3) au compteur contre 3 points (-1) au Zamalek, vainqueur de Primeiro de Agosto 2-0, samedi au Caire, en Egypte, 1 point à Zesco (-1) et 0 point (-2) à Primeiro de Agosto. ACP/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here