Mbilia Belle annonce sa tournée en Europe et en Amérique

0
136

Kinshasa, 08 décembre 2019 (ACP).- L’artiste-musicienne Marie-Claire Mboyo Moseka, alias M’bilia Belle, a annoncé au cours d’une émission télévisée à Kinshasa, le début, d’ici la fin de l’année 2019, de sa tournée musicale dans quelques pays en Europe et en Amérique, après plusieurs mois de production au Kenya.

M’bilia Belle a fait savoir que cette tournée est envisagée notamment en Filand, en France, aux Etats-Unis et au Canada, dans l’objectif de faire revivre à ses fanatiques, dont la diaspora congolaise, ses talents de chanteuse de la rumba.

Elle a aussi annoncé son projet de  création au cours de l’année prochaine, d’une école de formation des chanteuses, qu’elle nomme « petites M’bilia Belle », dans le cadre de la préparation de la relève, précisant que cette école de formation cible les jeunes filles de 16 à 22 ans.

Ces jeunes filles, a-t-elle ajouté bénéficieront non seulement de son encadrement personnel en matière de chant et de danse des styles locaux tels que la rumba, mais aussi de l’accompagnement des femmes spécialistes notamment des médecins, et des esthéticiennes etc.

Par ailleurs, la chanteuse congolaise a fustigé la rumeur  ayant circulé  dans les réseaux sociaux, faisant état de son décès, au moment où elle effectuait sans souci, ses productions au Kenya. ACP/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here