Organisation de la foire « Kitunga » pour valoriser l’industrie congolaise

0
183

Kinshasa 08 décembre 2019 (ACP).- L’ONG« Collectif d’entrepreneurs transformateurs  du Congo(COLETCO) » a organisé, vendredi au secrétariat général du ministère du Genre à Kinshasa, une foire dénommée « Kitunga (le panier) » en vue de valoriser l’industrie congolaise ».

Selon la présidente de l’ONG « COLETCO », Betty Mulanga, l’objectif visé en organisant cette foire est d’exposer les différents produits fabriqués, pour la plus part, sur base des plantes et qui sont destinés, non seulement  à soigner plusieurs maladies, mais également, à l’alimentation.

 « Notre vision c’est de devenir  en RDC une grande entreprise reconnue sur le plan international », a déclaré Mme Mulanga, signalant que  certains produits naturels exposés sous la marque « Axia », sont fabriqués en liquide, en pâte et en poudre, soit encore en jus à goût amère avant d’indiquer que certains parmi eux sont bons pour la consommation et d’autres sont utilisés pour les soins des maladies  notamment de la peau, de la faiblesse sexuelle, de la carie dentaire et de la mauvaise Halène.

« Ces produits sont à 100 % naturels et agro-alimentaires », a-t-elle dit, annonçant l’existence d’un partenariat entre sa structure et le ministère du Genre pour valoriser ce savoir-faire  des femmes congolaises.

Créé en 2017, le « COLETCO » vise la production, la transformation, la valorisation et la commercialisation des produits cosmétiques et alimentaires. ACP/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here