La Ministre nationale du Genre échange avec les femmes ministres et parlementaires de la RDC

0
146

Kinshasa, 09 déc. 2019 (ACP).- « Parler un même langage non seulement pour mettre fin aux violences faites aux femmes mais aussi pour s’encourager mutuellement » est l’une des recommandations qui a résulté samedi des échanges entre la ministre d’Etat en charge du Genre, Famille et Enfant, Beatrice Lomeya Atilite avec les femmes ministres et parlementaires au Sultani Hôtel dans la commune de la Gombe.

La patronne du genre a profité de cette occasion pour féliciter la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeannine Mabunda pour le prix de la Femme influente qu’elle a reçu à Paris et lui a remis un tableau et des fleurs comme cadeau symbolisant sa bravoure et son intelligence, cette dernière a d’après elle fait la fierté de la RDC.

Mme Adrienne Bimwania, la Secrétaire Générale au genre, a dans ce cadre indiqué que la question liée au genre nécessite l’implication de tous, quant à la Représentante Résidente de l’ONU Femmes en RDC, Awa Ndiaye Seck, cette dernière  a loué cette initiative et à encourager les femmes à réfléchir sur comment faire avancer et respecter cette matière en RDC.

La Présidente de l’Assemblée Nationale a rappelé cependant que le dit prix est décerné à la RDC en général et à la femme congolaise en particulier tout en reconnaissant les efforts fournis pour l’émancipation de la femme ces dix dernières années et a exhorté les femmes congolaises à poursuivre le combat pour l’autonomisation et l’égalité de sexes. ACP/Kayu/GGK/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here