Plaidoyer pour la proposition du projet de loi sur la gratuité de la maternité par la fondation ‘’Grace Monde’’

0
147

Kinshasa, 09  déc. 2019 (ACP).- La fondation ‘’Grace Monde’’ a plaidé samedi à Kinshasa au cours de la journée de sensibilisation «Batela mama», pour la proposition de loi portant sur la gratuité de la maternité et que cette dernière se passe dans des conditions optimales.

La présidente de cette structure, Mme Grace Mbongi a indiqué qu’à travers cette proposition de loi, le souci majeur est que désormais, aucune femme ne meurt plus en donnant vie. Elle a fait savoir que sa fondation a récolté 200.000 signatures dans l’ensemble du territoire national pour pousser le parlement (Assemblée nationale et Sénat) à prendre en considération les desiderata de la population quand à la proposition de ce projet de loi.

 Mme Mbongi a exhorté par ailleurs, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, de prêter une oreille attentive aux cris de  femmes qui souffrent, et a signaler que la proposition sur ce projet de loi sera déposée officiellement au parlement au cours du mois de mars de l’année prochaine.

Pour rappel, la fondation ‘’Grace Monde’’ a été créée en 2017 et a entamé ses actions en 2018. Elle a pour objectif d’initier la gratuité de la maternité et créer des centres de formation à travers le pays. Elle lutte également contre la mortalité infantile. ACP/Kayu/GGK/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here