Equateur : la COPADE sollicite la contribution des autorités locales pour relever le défi de l’agriculture dans cette province

0
165

Mbandaka, 10 déc 2019(ACP). Le coordinateur de   Convention des organisations paysannes pour le développement de l’Equateur (COPADE), M. Steve Iwewe Mwanyo  a déclaré lundi que son ASBL sollicite la contribution des autorités locales pour relever le défi de l’agriculture dans cette province.

Steve Iwewe a fait cette déclaration au cours du lancement officiel du Festival alimentaire (FAT) à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR)/Mbandaka, en présence du représentant du ministre provincial de l’Agriculture, de tous les membres des corps académique et scientifique ainsi que des étudiants.

Selon lui, ce festival alimentaire organisé par la COPADE, du 09 au 10 décembre en collaboration avec l’ONG CENADEP, constitue un espace de débat pour promouvoir un modèle agricole durable, rémunérateur, équitable et aussi un cadre pour l’exposition des produits agricoles, projection des films et échanges sur le développement.

Il a soutenu que les paysans souffrent par rapport à leurs activités et ce festival constitue pour eux un outil de plaidoyer par rapport aux différents exposés, notamment sur la sécurité alimentaire et l’agro foresterie. Le film   projeté à cette occasion est intitulé « Le paradoxe alimentaire ».

Le coordinateur Iwewe a enfin rappelé la vision de la COPADE qui est de voir les paysans s’organiser en associations structurées, solidaires et professionnelle, actrices de changement social pour un monde paysan plus prospère ou les conditions de vie sont toujours les plus saines, plus équilibrées et plus dignes. ACP/ZNG/AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here