Le ministre du Budget rassure le FMI de la maîtrise des dépenses lors de l’exécution du budget 2020

0
209

Kinshasa, 10 décembre 2019 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a rassuré les délégués du Fonds monétaire international (FMI)  de son implication pour la maîtrise des dépenses lors de l’exécution du budget 2020, lundi au cours d’une séance de travail avec cette délégation.

Le vice-Premier ministre du Budget a fait savoir que les dépenses  pour l’exercice 2020 seront effectuées secteur par secteur, à travers un déploiement des gestionnaires et comptables de son ministère en vue d’éviter certaines  dépenses urgentes, tout en veillant au respect des normes ne pas tomber dans les dépassements budgétaires.

Il les a également rassurés de la  gestion de la pression fiscale afin de réaliser le 10 milliards de dollars attendus sans entraver le cadre macroéconomique.

Par ailleurs, les experts du département juridique  du FMI  et ceux impliqués dans l’exécution des dépenses au ministère du Budget ont  poursuivi des échanges techniques notamment sur l’informatisation de la chaîne des dépenses. ACP/Zng/nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here