Les cambistes, nouvelle cible des bandits armés à Lubumbashi

0
185

Lubumbashi, 10 Déc. 2019(ACP).-Les cambistes sont devenus depuis une semaine, la nouvelle cible des bandits à mains armés dans la ville de Lubumbashi, a constaté l’ACP.

En l’espace de 10 jours, trois cambistes sont victimes d’attaques et d’extorsion d’argent.   

Le tout dernier cas est celui de vendredi avant midi, au quartier Makomeno de Lubumbashi où le cambiste Tshimpanga Wa Ntumba connu par le surnom de Tshimbulu change, a été tiré à bout portant par des bandits armés. Ceux-ci se sont enfuis avec tout son argent, le laissant ensanglanté et gisant sur le sol, avant son acheminement aux cliniques de la Gécamines.

Un second cas rapporté par un tenancier d’une boutique, est celui d’un cambiste œuvrant aux angles des avenues Tabora et Maniema au centre ville de Lubumbashi dont le nom n’a pas été dévoilé à l’ACP.  Il n’était que 20 heures, quand un taxi peint en couleur jaune s’est arrêté devant ce changeur de monnaie. Un homme étant resté à bord a tiré sur le cambiste alors que les deux autres qui en sont descendus, ont profité de la panique des gens pour emporter argent et téléphone de la victime.

Un témoin d’une scène similaire a relaté à l’ACP les faits s’étant produits Vendredi de la semaine précédente au terminus Golf  au carrefour des avenues le Battant, route du Golf, route Golf Malela et Munua. Ces bandits ont tiré plusieurs fois des balles en l’air. Profitant de la stupeur des marchands et de tous ceux qui étaient aux alentours, ils ont emporté une importante somme d’argent des trois cambistes opérant à cet endroit. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here