LONG ‘’Handicap en action’’  pour l’intégration effective dans la société de la personne vivant avec  handicap

0
84

Kinshasa, 10 décembre 2019 (ACP).- Mme Olga Kasongo, coordinatrice de l’ONG handicap en action, dans la commune de Lemba, a exhorté l’Etat congolais  à intégrer effectivement la personne vivant avec handicap (PVH) dans le processus du développement du pays, tel que voulu par le Chef de l’Etat au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.

Mme Olga Kasongo qui s’exprimait dans le cadre de la journée internationale de la PVH célébrée le 03 décembre de chaque année, a déploré que cette catégorie de la population souvent marginalisée soit pourtant capable de contribuer efficacement à la transformation de son milieu de vie.

Pour atteindre cet objectif, a-t-elle ajouté, ce vulnérable doit bénéficier de l’encadrement et de l’accompagnement de la personne valide qui doit le soutenir et le considérer comme son semblable.

 La coordonnatrice de cette structure a mis également un accent particulier sur l’autonomisation des PVH pour un développement inclusif, équitable  et durable  à l’horizon 2030. Pour ce faire, il faut créer des conditions  qui facilitent l’accessibilité de toutes les  personnes, y compris les PVH. En outre, elle est convaincue que la RDC doit briser les barrières qui freinent l’intégration et la participation des PVH dans le processus de développement. ACP/ZNG/NIG/AWA/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here