Un guide pratique présenté à la CNDH par une délégation de l’ECPM

0
83

Kinshasa, 10 décembre 2019(ACP).- Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a reçu lundi le Guide pratique des institutions nationales des droits de l’homme (INDH) sur l’abolition de la peine de mort, de la part de la délégation de l’ONG « Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM) » qui est venue lui rendre visite, dans le cadre du 70ème anniversaire de la journée internationale des droits de l’homme, au siège de sa structure dans la commune de la Gombe, rapporte le communiqué de la CNDH reçu mardi à l’ACP.

Conçu dans le cadre du projet d’ECPM lancé en janvier 2017 pour une durée de trois ans, ce Guide pratique vise à accompagner les parlementaires, les INDH et la société civile dans le processus de l’abolition de la peine de mort en Afrique centrale et en Asie du Sud-est. Les INDH jouent un grand rôle dans la promotion et la protection des droits de l’homme ainsi que dans le suivi des normes et de la législation relative aux droits de l’homme au sein de chaque Etat, note la source, soulignant que la CNDH-RDC est appelée à s’impliquer pour l’imprégnation de ce guide par les différents acteurs du pays.

A cet effet, un atelier d’imprégnation de ce guide sera donc organisé à l’intention des membres, cadres et agents de la CNDH, le mercredi 11 décembre prochain, a annoncé la même source.

La délégation d’ECPM s’est dite, à la sortie de cette audience, très satisfaite de l’accueil et de l’ouverture dont a fait montre le Bureau de la CNDH, conclut le communiqué.ACP/ZNG/NIG/AWA/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here