Des opportunités économiques au centre d’un entretien au ministère de la Coopération internationale

0
163

Kinshasa, 11 décembre. 2019(ACP).- Une délégation de l’Alliance public-privé pour un commerce responsable des minerais(PPA), conduite Elisabeth Orlando, chargée des affaires de cette organisation, a présenté mercredi, au ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Me. Pépin Guillaume Manjolo, des opportunités économiques que PPA offre au gouvernement congolais en vue de promouvoir l’exploitation responsable des minerais en RDC.

Selon Elisabeth  Orlando,  PPA veut proposer un cadre de coopération gagnant-gagnant pour permettre aux entreprises américaines d’acheter, d’exploiter et d’utiliser les minerais de la RDC. «Le ministre nous a parlé de la transparence dans la coopération pour pouvoir travailler ensemble. Nous avons également  abordé les questions des droits de l’homme et de la corruption», a-t-elle indiqué.

L’ «Alliance public-privé pour un commerce responsable des minerais» est une initiative multisectorielle entre les leaders de la société civile, de l’industrie et du gouvernement américain. Elle soutient des projets dans la région des Grands Lacs en Afrique centrale pour l’amélioration des systèmes de diligence raisonnable et de la gouvernance, nécessaires aux chaines d’approvisionnement éthique. ACP/Kayu/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here