Le gouvernement appelé à la protection des bovins à Feshi

0
184

Kinshasa, 11 décembre. 2019(ACP).- Le  coordonateur de « Feshi  nouvelle  vision » (FENOVI), Serge Mbala Lutondo a appelé le gouvernement de la République  à  prendre des mesure idoines pour protéger les  bovins  qui  souffrent  de l’épidémie, dans le  territoire de Feshi, province du Kwango.

Il a lancé cet appel au cours d’une marche que sa structure a organisée, mercredi à Kinshasa, partie de la gare centrale, avec comme point de chute la primature, pour inciter le gouvernement à s’impliquer afin de sauver les bêtes de cette maladie.

Les manifestants ont déposé un mémo à l’intention du Premier ministre, dans lequel ils déplorent la perte de plus de 15.000 vaches ravagées par cette épidémie qui risque de contribuer à la  baisse  de l’économie de la province. Ils disent constater une  certaine  négligence à cette question et demandent les résultats  des examens qui ont été faits, il y a de cela  un mois.

«Nous voulons que le gouvernement dépêche une équipe rapide et un financement pour pouvoir éradiquer cette  épidémie »,  a dit le coordonateur de FENOVI pour qui, l’élevage  des  bovins  est la seule richesse qui fait vivre la  province du Kwango, principalement le territoire de Feshi. ACP/Kayu/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here