Fin bientôt des travaux de construction de deux bâtiments à l’ISC

0
120

Kinshasa,12 décembre 2019(ACP).-La fin des travaux de construction de deux nouveaux bâtiments à l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa(ISC/KIN) devant abriter les auditoires pour les étudiant interviendra dans peu de temps  afin de permettre à ces derniers d’étudier dans de bonnes conditions  dès janvier 2020, a appris jeudi l’ACP de cet établissement universitaire.

Ces bâtiments  vont permettre de renforcer la capacité d’accueil  des étudiants pour cette année académique 2019-2020.

Les travaux  de construction de ces bâtiments,  sont  réalisés par le comité de gestion dirigé par le Pr Augustin Mbangala  Mapapa sur fonds propres de cet établissement.

Le comité de gestion, apprend-t-on à l’ISC/KIN, poursuit son programme quinquennal notamment la construction des infrastructures modernes, l’amélioration de la qualité de l’enseignement en vue de faire de l’ISC/KIN une grande école  en matière de commerce en Afrique, la relève académique , l’assainissement de l’enseignement de ce milieu universitaire , le renforcement de la coopération interuniversitaire.

C’est dans cette optique que le comité de gestion par le leadership de Pr Mbangala Mapapa, a réhabilité des auditoires, en finalisant les travaux de construction d’un bâtiment abritant les programmes des masters en gestion et droit de l’entreprise, et  la comptabilité OHADA et audit, co-organisés par l’ISC/KIN et l’Université de Liège de Belgique .

Il s’agit également de la construction d’un restaurant moderne, de la réhabilitation du terrain de football, de l’achat des équipements informatiques, de l’instauration d’un logiciel anonyme des délibérations, de la construction d’un mur de clôture de cet établissement avec un portail moderne à l’entrée etc. ACP/ ZNG/Cfm/GGK/Thd  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here