Lancement de l’atelier des brigades agricoles des jeunes désœuvrés à Kinshasa

0
138

Kinshasa, 12 déc. 2019 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Eraston Billy Kambale a lancé jeudi, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, l’atelier des brigades agricoles des jeunes désœuvrés.

Billy Kambale a appelé les jeunes à apprendre l’agriculture car, ce métier d’agrobusiness ne souffre pas de temps.

Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a encouragé aussi d’autres jeunes qui travaillent dans la transformation des produits agricoles  à s’associer à sa vision en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en RDC.

Il a promis de se rendre tour à tour dans les tout prochains jours dans chaque province du pays pour  lancer les activités des brigades agricoles des jeunes désœuvrés, avant d’envisager de mettre en place un comité de pilotage de ce projet.

Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a envisagé de mener des activités agricoles à Impuru dans la commune urbaine rurale de Maluku.

Billy Kambale a rendu un hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, depuis son avènement à la magistrature suprême, a défini sa vision dans l’encadrement de la jeunesse du pays afin de lutter contre les chaumages et les inégalités dans les milieux des jeunes.

Des missions principales des encadreurs des jeunes

Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a relevé à l’intention des encadreurs des jeunes des missions principales à assumer en qualité de travailleur sociaux.

Il s’agit  entre autre d’analyser la situation et la réponse aux problèmes des jeunes, d’organiser le dépistage des troubles de comportement et de déviance chez les jeunes adolescents, d’orienter et déterminer les modes d’interventions médico-psycho-socio-économique et d’assurer la mobilisation sociale pour le changement de mentalité pour leur accompagnement tout au long du processus d’insertion.

Cette activité s’est déroulée en présence de la ministre près le Premier ministre, des ministres des Affaires foncières, des Sports et loisirs, de la Formation professionnel, métier et artisanat, du directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et des députés, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Cfm/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here