L’entraîneur Kabanga Tostao de l’AC Simba déterminé à s’imposer face à l’AS Nyuki à la LINAFOOT

0
154

Kinshasa, 12 déc. 2019 (ACP).- L’entraîneur Kabanga Tostao de l’AC Simba de Kolwezi est déterminé à s’imposer face à l’AS Nyuki de Butembo, au Nord-Kivu, vendredi au stade de l’Unité, à Goma, en match en retard de la 3ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

« L’AS Nyuki est un adversaire inconnu mais, on doit récupérer les trois points pour se maintenir et éviter la zone des relégables », a déclaré l’entraîneur Kabanga Tostao jeudi à Goma lors de la conférence de presse d’avant-match. Il s’est dit décidé à venger la défaite de son équipe subie devant l’OC Bukavu Dawa (0-1), mardi dernier au stade de la Concorde : « Nous sommes dans un championnat, nous négocions match par match, l’objectif pour nous c’est de nous maintenir. D’où, il faut gagner face à Nyuki. En tout cas, nous allons faire un effort. »

« J’ai une idée de cette équipe de Simba »

De son côté, le coach de l’AS Nyuki, Addy Bukaraba, a déclaré qu’il a une idée sur cette équipe de l’AC Simba, ajoutant que la rencontre de ce vendredi sera très engagée : « J’ai vu cette équipe de Simba jouer au moins deux ou trois fois à Kinshasa. Et même lorsqu’elle a joué à Bukavu, j’avais délégué quelqu’un. En plus, j’ai aussi des vidéos sur lesquelles on a essayé de travailler. Nous allons prendre ce match en considération surtout que c’est le dernier de cette manche allé et, qu’en cas de victoire, nous sortirons de la zone rouge. »

L’AS Nyuki occupe la dernière place au classement avec 8 points en 14 matches, tandis que l’AC Simba est 12ème avec 15 points pour 13 rencontres. ACP/ZNG/Cfm/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here