Mazembe renvoie Sanga Balende à ses études (6-1) à la LINAFOOT

0
279

Kinshasa, 12 déc. 2019 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a renvoyé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi à ses études en s’imposant largement par 6-1, jeudi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match en retard de la 6ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les « Corbeaux » ont effectué une véritable promenade de santé en réussissant les trois premiers buts dans les 20 minutes initiales grâce à un doublé de Jackson Muleka (5ème, 29ème) et un but de Koffi Koumé (26ème).

Les « banjelu ne bansantu » ont réagi en réduisant la marque par Matafadi (36ème) sur un penalty consécutif à une faute de main de Kabaso Chongo. Muleka, qui ne s’est pas encore bien remis de sa blessure contractée lors du match de la 2ème journée des 8èmes de finale de la 24ème Ligue des champions face à Zesco United de la Zambie (2-1), joué le samedi 7 décembre à Ndola, cédera sa place à Patou Kabangu (30ème).

A la reprise, Mazembe, sans pitié, continuera à pousser jusqu’à obtenir trois autres buts par Patou Kabangu (72ème), bien servi par Rainford Kalaba, et Isaac Tshibangu (86ème, 91ème) qui a imité Muleka en signant aussi un doublé. Sanga Balende a terminé la rencontre à dix à la suite de l’expulsion de Kayembe Kanku (85ème) pour cumul de cartons jaunes.

Mazembe campe toujours sur sa position de leader avec 32 points en 12 matches, alors Sanga Balende se trouve à une unité de la zone rouge, soit la 13ème place avec 9 points en 12 sorties. ACP/ZNG/Cfm/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here