Visite d’inspection du ministre provincial des Infrastructures et urbanisme à Uvira

0
102

Uvira, 12 décembre 2019(ACP).- Le ministre provincial du Sud-Kivu chargé des Travaux publics, infrastructures et urbanismes, Me Dingaya Ngezi séjourne à Uvira depuis lundi pour une visite d’inspection des travaux de réhabilitation du tronçon routier Kalundu-Kasenga sur la route  nationale numéro 5.

Dans l’après-midi de ce même lundi, le ministre a visité les travaux réalisés par l’entreprise chinoise GREC8 et supervisés par l’Agence Congolaise des Grands Travaux ACGT et l’Office des Voirie et Drainage (OVD).

L’objet de cette inspection était de se rendre compte si ces entreprises respectent le contrat entre le gouvernement congolais  et leurs sociétés dans l’exécution de ces travaux.

Sur place, quelques observations ont été faites notamment dans l’agrandissement des caniveaux, la pose de dallons et des buses, car à certains endroits la route est devenue étroite alors qu’à d’autres endroits les mesures ont été respectées.

La partie chinoise a expliqué que cette situation liée à la pose des tuyaux de l’eau  par l’entreprise  CONTRACTOR à pied d’œuvre à Uvira et a toutefois promis de corriger les erreurs. Les deux parties ont en outre convenu de coucher  chacune dans son cahier de charge les faiblesses constatées et de les discuter prochainement dans une rencontre bilatérale à Bukavu.  ACP/ ZNG/Cfm/GGK/Thd

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here