Des pertes en vies humaines et des inondations suite à la pluie diluvienne de samedi à Kinshasa

0
260

Kinshasa, 14 déc.2019 (ACP).- Des pertes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels importants, tel est le bilan provisoire enregistré après la  pluie diluvienne  qui s’est abattue samedi sur la ville de Kinshasa, a constaté l’ACP à travers une ronde dans plusieurs communes de la capitale.

En attendant le bilan de l’Hôtel de ville, la pluie diluvienne a donné la mort à quatre membres d’une famille dans la commune de Bumbu  et plusieurs  dégâts matériels, tels que des toitures des maisons emportées et l’écroulement de murs de deux écoles de cette municipalité.

Le bourgmestre de cette commune, Alidor Tshibanda interrogé par l’ACP, a lancé un appel à l’intervention urgente des autorités pour résoudre le problème des infrastructures de sa juridiction, dont les grandes avenues internes se détériorent davantage.

Des cas d’inondations des habitations avenues ont été aussi observés, notamment dans les communes de Kasa-Vubu, et Ngiri-Ngiri, dues respectivement au manque d’ouvrages d’assainissement dans les rues et le débordement du lit de la rivière Kalamu.

Dans la commune de Mont-Ngafula, le bourgmestre Triphon Wobin n’a noté  aucune perte en vie humaine, hormis la progression de certaines érosions à la suite de cette pluie. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here