L’IFK annonce la 3ème édition du prix européen de littérature congolaise

0
118

Goma, 16 décembre 2019 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa annonce, dans sa lettre d’information allant, du 16 au 21 décembre, l’organisation de la 3ème édition du prix européen de littérature congolaise, dénommé « Makomi ».

Pour participer à ce prix, indique ce document, chaque candidat est prié de déposer avant le 17 janvier 2020 à la bibliothèque du Centre  Wallonie Bruxelles ou à l’Institut français de Kinshasa, trois exemplaires de son ouvrage, paru entre le 1er août 2018 et le 30 novembre 2019, accompagnés d’une note de présentation de l’auteur notamment sa biographie et un résumé de l’œuvre.

Cette source annonce également qu’en date du 18 décembre 2019, il est prévu  une présentation et  un débat autour des ouvrages « Le Large » de Jocelyn Danga et « La Double nationalité » de Kulemfuka Ayimi. Ce débat sera suivi d’une séance de dédicace par les auteurs des deux ouvrages à la librairie de la halle de Gombe, ajoute-t-elle.

La journée du 19 décembre 2019 sera consacrée aux découvertes des ressources informatiques de la médiathèque, aux débats sur « Les bonnes pratiques sur internet » et sur « Les nouvelles technologies, trucs et astuces ».

Le gagnant de la 3ème édition du prix « Makomi » bénéficiera d’un montant de 2000 USD et de la réédition de son ouvrage pour un montant total de 3.000 USD.ACP/Kayu/Wet/KJI/MNI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here