Le projet d’édit budgétaire du Sud-Kivu déclaré recevable

0
74

Bukavu, 17 déc. 2019(ACP).- Le projet d’édit budgétaire du Sud-Kivu pour l’exercice 2020 a été déclaré recevable par la plénière de l’Assemblée provinciale tenue lundi au siège de cet organe à Labotte, sous la direction du président du Bureau permanent, Zacharie Lwamirha Barumana.

La séance a donné l’occasion à l’autorité provinciale représentée par le vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere, de répondre aux préoccupations des députés provinciaux soulevées récemment lors de la présentation des grandes lignes dudit projet d’édit budgétaire.

Equilibré en recettes comme en dépenses, les prévisions budgétaires de la province pour le prochain exercice sont évaluées à 280 milliards 650 millions 968 mille 629 virgule 49 francs congolais (280.650.968.629,49Fc).

Le document a été confié à la commission économico-financière pour une analyse approfondie avant la prochaine plénière pour son adoption.

La rencontre de ce jour, initialement prévue une semaine auparavant, a été retardée à cause de la mission effectuée à Kinshasa par le gouverneur Théo Ngwabije Kasi et le président de l’Assemblée provinciale Zacharie Lwamirha. ACP/Zng/May/GERE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here