Tanganyika : Une marche pacifique des jeunes de la Ligue provinciale de la jeunesse UDPS – Tshisekedi à Kalemie

0
136

Kalemie, 22 déc.2019(ACP).- Une marche pacifique a été organisée vendredi, de la permanence de l’UDPS sur le Boulevard Lumumba à Kalemie jusqu’au ministère provincial de l’Intérieur,  par une franche des jeunes de la Ligue de la jeunesse de l’UDPS Tshisekedi du Tanganyika.

Ces jeunes de l’UDPS à Kalemie ont déposé à l’issue de leur marche un mémo au ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yuma, dans lequel il réclame leur implication de la gestion de la chose publique au gouvernement provincial du Tanganyika dans le cadre des accords CACH-FCC.

Le ministre provincial Dieudonné Kamona a, après avoir reçu, le mémo de des jeunes de l’UDPS, dénoncé le dédoublement au sein de la fédération de l’UDPS -Tshisekedi du Tanganyika qui a deux ailles et cette situation doit être rapidement corrigée.

Car, ce parti présidentiel est au pouvoir, tous les jeunes de l’UDPS Tshisekedi au Tanganyika doivent impérativement soutenir toutes les actions du Chef de l’État Étienne Antoine Tshisekedi Tshilombo, a t il dit.

Il a aussi fustigé le comportement indécent affiché par certains jeunes de l’UDPS lors  de cette marche qui était tout de même pacifique et encadrée par les éléments de la PNC. ACP/Zng/May 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here